• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> C'est une grande première, je vous écris cet article alors que je met rend actuellement à Londres pour un petit séjour linguistique... Bon c vrai ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle, mais en même temps j'avais pas grand-chose à vous raconter... Ces derniers jours je me suis mis à fond dans mes révisions pour le CSS théorique puisque j'ai finalement décidé de le passé en candidat libre le 27 mai, histoire de peut être économiser le coût d'une formation théorique et de ne payer que les frais itinérants à l'examen soit 62 euros... <o:p> </o:p>

    Donc c'est partit j'ai pas mal avancé et il ne me reste plus grand-chose à apprendre, ensuite ca sera des révisions et des tests blancs voilà le programme que j'ai appris pour le moment :

    -          Vulgarisation aéronautique (unité de mesure utilisées en aéronautique, l'aéronef : structure et système à savoir la cellule, le vol)

    -          Réglementation (manex, textes régissant l'équipage, textes régissant les passagers, équipements réglementaires de sécurité

    -          Consignes générales en vol normal (briefing, visite prévol, embarquement, roulage, décollage, montée, croisière, turbulence en vol, descente, atterrissage, roulage après atterrissage, débarquement des pax, transit avec pax à bord sans et avec avitaillement en carburant, procédures et listes de vérifications)

    -          Consignes générales en cas d'urgence (notion de Crew Ressource Management, feu et fumée, dépressurisation, atterrissage et amerrissage forcé, évacuation d'urgence, conduite à tenir dans certains cas particuliers, notions de comportement individuel et collectif en cas d'accident ou d'incident)

    -          La survie (principales agressions dans chaque type de survie, utilisation des moyens individuels et collectifs)

    Donc ceci correspond à ce que j'ai appris sachant qu'il faut quand même que je le révise afin d'être plus à l'aise avec tout les sigles, les notions et les ptis détails qui seront importants le jour de l'examen et pendant , je l'espère, ma future pratique professionnelle.

    Pour la partie sécurité il me reste tout de même quelques points à traiter :

    -          L'aéronef : les circuits et les moyens d'accès et d'évacuation

    -          Notions élémentaires de météorologie appliquée

    -          Organisation des services de recherche et de sauvetage

    -          Etudes statistiques d'incidents ou d'accidents : conséquences pratiques.

    Pour la partie secourisme je pense que je vais juste relire les chapitre pour dans un premier temps pouvoir apprécier le niveau de connaissance exigé. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis infirmier donc tout ce qui est anat physio ca devrait aller et puis le secourisme en lui-même aussi je pense enfin vaudrais mieux sinon la honte lol ...

    <o:p> </o:p>

    Donc vous voyer je lâche pas le morceau et pour les gens de mon entourage qui restent septiques non non je vous assure je vais aller jusqu'au bout !!!

    <o:p> </o:p>

    PS : s'il y a des gens interressés pour avoir des détails plus précis sur certaines notions du programme laisser moi votre adresse mail dans vos commentaires et si vous demander gentiemment ca devrait le faire lol ...

    <o:p> </o:p>

    A très bientôt tout le monde je vous laisse v faire une tite sièste avant d'arriver à London !!! (promis je mettrais quelques photos...)

    <o:p> </o:p>

    A très vite, Ju.


    28 commentaires
  • Bon voila à koi je ressemble en costume...

    Vous pouvez laisser vos commentaires mais svp soyez gentil lol


    17 commentaires



  • Et la comme je rentre du boulot bah je vous mettrais la suite un peu plus tard parce que je vais aller me coucher, bonne journée à tous.


    7 commentaires
  • Bonjour à tous,

     

    Tout d'abord désolé de pas avoir donné de nouvelle depuis presque 15 jours mais j'ai eu pas mal de boulot à l'hôpital...


    Coup de panique dernièrement parce que je me suis rendu compte que d'apres le decret qui régit le nouveau CSS, le CFS, le temps de formation théorique sera d'un minimum de 100h, donc 3 semaines minimum d'enseignement. Or j'ai posé que deux semaines de Congé Annuel (plus une pour passer l'exam). Donc va falloir que je trouve une solution a ce probleme et vite...! Histoire de rien arranger en essayant de choisir un etablissement pour m'inscrire au CFS bah j'ai découvert qu'aucun d'entre eux n'avaient encore été autorisé par la DGAC à proposer la formation donc faut attendre encore...

    Côté révision l'anglais ca avance petit à petit, je bosse pas mal sur le vocabulaire en ce moment avec le bouquin "L'anglais du tourisme en 30 escales" qui est pas mal du tout et qui propose des exercices a chaque fin de leçon. Au passage je remercie Jessica (ma cousine qui vit à Londres en ce moment et que je vais bientot voir pour quelques jours) qui me corrige mes exercices et me donne de tres bon conseils. J'ai bouquiné aussi "L'anglais du PNC" qui est vraiment tres bien aussi je vous le conseille... (je vais essayer de vous mettre la photo de chaque bouquin si j'ai le temps) Pour le reste j'ai commence à bachoter un petit les notions de météorologie et les unités de mesure, mais j'attend de recevoir mon colis de la Fnac qui devrait arrivé aujourd'hui ou demain pour que tout ca soit un peu plus structuré... quand même!

    Bon je dois déjà vous laisser, mais promis je vous tiens au courant rapidement. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et me laisse des commentaires, je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde mais ca va venir. Pour ce qui est de la polémique au sujet de ma photo, lol, je vais en mettre une autre qui fera plus "STEW"...

     

    A très vite,

    Ju.


    votre commentaire
  • Bon la date de mon CFS (équivalent CSS à partir de juillet 2008) étant fixer au 3 Septembre j'ai posé mes congés sur les deux semaines précédant cette date.. SUPER VACANCES en perspective, mais ca va en valloir le coup! Voici quelques bouquins que j'ai achété en vue de mes révisions : L'anglais du PNC Auteur : Almut PLAYS Edition : Cépaduès (Prix : 20e) L'anglais du tourisme Auteur : Elisabeth Brikké Edition : BPI Collection Enseignement formation tourisme hotellerie/restauration voyage. Préparation au nouveau TOEIC Auteur : Lin Lougheed Edition Pearson Longman La grammaire anglaise Edition : Hatier Collection : Bescherelle langues Devenir PNC Auteur : Alix Plangor Prepa à l'oral d'anglais du PNC Auteur : Claude Billange, Andrew Milne La théorie du CSS Auteur : Alix Plangor Et j'ai un pote qui ma passé ses cours du CSS puisque qu'il a passé son CSS l'année dernière. Donc je déclare ouvert les révisions..Heu les révisions c quand on a deja appris les cours non? bon alors apprenons avant de réviser... A bientôt, Ju.

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique